Accueil Actualités Réalisation
Scénario
Films Acteurs Photo, Montage
Musique
Repères historiques Ressources documentaires
 
     
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Un court métrage de Yang Ming primé au festival de Fribourg

par Brigitte Duzan, 27 juillet 2021

 

Déjà présenté à la Berlinale en 2020, « Monsters Never Know » (山下野兽), écrit, réalisé et monté par Yang Ming (杨名), a été couronné du Prix du meilleur court métrage international à l’issue de l’édition 2021 du Festival international de films de Fribourg.

 

 

Monsters Never Know 

 

 

Le court métrage raconte en 15 minutes l’histoire d’un père, dans la prairie mongole, qui emmène de force son fils au monastère local pour lui apprendre à respecter la nature et les animaux, en soignant son âme.  Les Mongols appellent « monstres » aussi bien les animaux effrayés que les gens qui n’ont pas ce respect salutaire pour la nature et les animaux car l’esprit du dieu Tengri (腾格里) qui protège le peuple mongol est caché dans une fleur, d’où le titre chinois qui signifie : bêtes sauvages au pied de la montagne.

 

Trailer 

 

Yang Ming sort de l’Institut du cinéma de Pékin. Son court métrage a déjà circulé dans de nombreux festivals de cinéma en Chine, et en particulier à la 15ème semaine de films de jeunes en langue chinoise (第十五届华语青年电影周), à Nankin, où il a été primé.

 

 

     

 

 

 
     
     
     
     
     
     
     
     

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Qui sommes-nous ? - Objectifs et mode d’emploi - Contactez-nous - Liens

 

© ChineseMovies.com.fr. Tous droits réservés.

Conception et réalisation : ZHANG Xiaoqiu