Outre
le film d’ouverture :
- « Drifting »
《濁水漂流》
de Li Jun (李骏硕)
La vie de SDF sous les flyovers de Hong Kong ;
régulièrement délogés par la police, ils décident de
se rebeller et se forgent par là-même des liens
communautaires.
C’est le choix du festival comme film de clôture,
le 1er octobre au studio des Ursulines.
- « Art is Dead »《艺术死了》
de
Zhou Shengwei (周圣崴)
Un film d’un humour mordant sur l’utilisation faite
après sa mort de la personnalité d’un artiste et de
son œuvre dans les médias, dans le public ainsi que
dans les cercles de critiques d’art et de
collectionneurs.
- « MaMa »
《妈妈和七天的时间》
de
Li Dongmei (李冬梅)
Prix Fei Mu au festival de Pingyao et sélectionné à
la Biennale de cinéma de Venise (Giornate degli
autori) en 2020. Hommage à la mère de la
réalisatrice décédée en donnant naissance à sa
quatrième sœur.
- « The Cloud in Her Room »
《她房间里的云》
de
Zheng Lu Xinyuan (郑陆心源)
Premier long métrage en noir et blanc d’une jeune
réalisatrice à la recherche de son passé, de retour
chez elle à Hangzhou après plusieurs années aux
Etats-Unis.
- « The Reunions »《吉祥如意》de
Da Peng (大鹏)
Long métrage sélectionné en 2020 au festival de
Shanghai d’un comédien passé derrière la caméra en
2012.
- « The The »《不能自拔》
de
Li Hongqi (李红旗)
Le délire verbal du maître de l’absurde dans un
huis-clos en superbes plans fixes, sans échappatoire
comme l’indique le titre chinois.
Deux documentaires et une trilogie
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